Lors de cette séance, les conseillères et conseillers ont adopté la contribution sur le Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI).

Une présentation de la stratégie d’attractivité résidentielle « Franchement attractive » a été effectuée par Patrick Ayache, Vice-président de la Région BFC en charge des ressources humaines, du tourisme, de l’attractivité de la région, de la promotion des terroirs.

Les conseillères et conseillers ont ensuite adopté les avis formulés sur des rapports soumis par l’Exécutif régional : décision modificative n°2 de l'exercice 2024, décision modificative n° 1 2024 - Budget annexe "Services d'aménagement numérique », feuille de route Biothérapies et Bioproduction 2024-2028, modifications du SRADDET Ici 2050 relatives à l'artificialisation des sols, à la logistique et aux déchets ainsi qu’à la Trame Verte et Bleue. Ils ont également adopté des avis sur les rapports suivants proposés au CESER pour information : bilan annuel 2023 de mise en œuvre du SRDEII et détermination des dotations de fonctionnement des lycées 2025 pour les EPLE de Bourgogne-Franche-Comté.