Le Président Dominique Roy et les conseillers du Bureau ont rencontré, à Beaune, Christian Vannier, directeur du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, Thiébault Huber et Marion Saüquère, respectivement président et directrice de la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne.
Les échanges ont porté essentiellement sur l’économie des vins de Bourgogne, la délimitation de l’appellation Bourgogne et le changement climatique. À ce sujet, le CESER tient à affirmer sa solidarité envers les filières touchées sévèrement par le gel dévastateur de ce printemps, en particulier l’arboriculture, le maraîchage et la viticulture. Le changement climatique constitue une préoccupation du CESER qu'il intègre pleinement dans ses travaux. À l'issue des échanges, la conseillère Anne Parent a présenté son domaine viticole situé à Pommard et explicité les techniques utilisées.
Ce déplacement s'inscrit dans l'objectif que s'est fixé le CESER dans son projet de mandature, d’accentuer son ancrage dans les territoires et d’exercer une veille sur les réalités territoriales afin de toujours mieux les prendre en compte dans ses avis et rapports.