Dans son projet de mandature, le CESER s’est fixé comme objectif d’accentuer son ancrage dans les territoires et d’exercer une veille sur les réalités territoriales afin de toujours mieux les prendre en compte dans ses avis et rapports. C’est dans cette démarche que les conseillers du Bureau du CESER, après Nevers, Montbéliard, Le Creusot-Montceau, Lavoncourt et Lons-le-Saunier se déplacent dans l’Yonne le 24 mai.
Accueillis le matin par Monsieur Perez, président de la chambre de commerce et d’industrie et Monsieur Buquet, directeur de LogiYonne, les conseillers visiteront le Port fluvial de Gron et échangeront sur les spécificités de la plateforme portuaire de 12 000 m2 qui permet aux industriels de la région de faciliter leurs imports/exports grâce à une liaison fluviale mixte (conteneurs / colis lourds) et régulière entre Gron et Le Havre
Les échanges se poursuivront l’après-midi à Sens au village d’entreprises du Sénonais où Monsieur Soret, président du pôle d’équilibre territorial et rural du Nord de l’Yonne sera également présent. Les échanges porteront notamment sur les enjeux, projets et stratégies du territoire Nord-Yonne, les relations avec l’Ile-de-France…