Pour visualiser correctement ce message, affichez la version en ligne

logo

Échos de la plénière

Séance plénière d'installation du 22 janvier 2024

La séance plénière d'installation s'est tenue à l'invitation du Préfet de région, représenté par Anne Coste de Champeron, Secrétaire générale pour les affaires régionales. Les 110 conseillères et conseillers nouvellement désignés par le Préfet pour le mandat 2024-2029 ont élu Élise Moreau présidente.

Élise Moreau représente la Ligue de l'Enseignement de Bourgogne-Franche-Comté au sein du collège des organismes et associations participant à la vie collective de la région. Âgée de 39 ans, elle réside en Côte-d'Or. Selon elle, le CESER est un "Espace de dialogue et de concertation, je crois en sa capacité à réunir des femmes et des hommes, issus de tous horizons, pour œuvrer, ensemble, à éclairer les politiques publiques, animés que nous sommes, de la volonté indéfectible de servir l’intérêt général. Il me tient à cœur de porter haut et fort, au sein et hors de notre assemblée, les valeurs de citoyenneté, de débat, de démocratie, d’intelligence collective".
Les 21 autres conseillères et conseillers qui siègeront au Bureau aux côtés de la Présidente ont été élus dans le respect de l'équilibre des collèges.
Les conseillères et conseillers du Conseil économique, social et environnemental régional représentent la société civile organisée en région. En formulant des avis et préconisations, ils contribuent à l’enrichissement et à l’amélioration des politiques publiques régionales.
Voir le trombinoscope de la nouvelle assemblée

 

Retrouvez-nous

Par téléphone au

Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à la newsletter du CESER Bourgogne-Franche-Comté. Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part, veuillez cliquer ici pour vous désabonner.

Conformément à la loi "informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD), vous avez le droit d’exercer un pouvoir d’accès, suppression et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : ceser@bourgognefranchecomte.fr